Lifestyle

Livres à emporter dans sa valise

Pour moi, les vacances sont un moment dont je profite pour lire encore plus que d’habitude. Je vous ai donc fait une petite sélection inspiration pour vos vacances, aussi bien avec des classiques qu’avec les dernières sorties.

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Mon avis

Tout juste fini et déjà prêté à ma grand-mère. Un livre facile à lire lors de trajet ou en flânant sur la plage. L’histoire est touchante, ce c’est pas un livre d’aventure mais nous suivons une mère et ses deux filles qui font un voyage en Scandinavie pour se retrouver. C’est un voyage que j’aimerai moi aussi faire et j’ai bien aimé leur passage par la suède pour y avoir reconnu certains endroits que j’avais visité lors d’un voyage.

Un livre rapide à lire et facile à glisser dans son sac.

Résumé

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Harry Potter à l’école des sorciers


Mon Avis

En tant que Potterhead, j’ai vu les films un bon milliard de fois : quand j’étais petite, avec mon petit frère et ma petite cousine et maintenant avec mon fiancé ! A mon anniversaire, j’avais reçu ce magnifique ouvrage et c’est donc avec un immense plaisir que je vais me lancer dans cette lecture !

Résumé :

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n’hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l’escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament « imprévisible » des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l’approche de ses 11 ans, Harry ne s’attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d’anniversaire. Et pourtant, c’est à cette occasion qu’il découvre qu’il est le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d’intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s’engage dans l’aventure de sa vie.

Rendez-vous avec le crime

Mon Avis

C’est un livre que j’ai découvert en lisant un blog (les lectures de la diablotine) et j’avais flashé sur l’histoire et la critique qu’en avait fait la blogueuse. Ca se passe en Angleterre, donc il y a un petit côté british que j’ADORE ! Pour l’instant, je n’en suis qu’au tout début, mais il y a beaucoup de personnages et il est un peu difficile de tous les retenir pour le moment. Ce n’est pas par ce livre que je vais commencer l’année : je me le réserve pour plus tard.

C’est une série de 3 tomes :

1 – Rendez vous avec le crime
2 – Rendez vous avec le mal
3 – Rendez vous avec le mystère

Résumé :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

La vérité sur l’affaire Harry Quebert

Mon Avis

Résumé

À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Miracle Morning

Mon Avis

C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé et qui, au début, ne m’intéressait pas plus que ça. Quelle idée de se lever si tôt, haha ! Mais, depuis quelques mois, il a tendance à me titiller et à m’intriguer. Et puis, en étant thérapeute, j’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel et j’avais donc envie de faire une pause, mais là je vais me re-lancer !

Résumé :

Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Et vous ?

Dites moi si vous avez déjà lu un ou plusieurs livres dont je viens de vus parler ou si cet article vous à donner envie d’en lire ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *