5 Destinations européennes qui me font envie

Tandis que tout le monde rentre de vacances pour reprendre le travail, moi je rêve des vacances que je n’ai pas eu ! Et pour un blog qui parle de voyage, il faut bien que je vous dise où je rêve d’aller 😉

Road trip en UK, Ecosse et Irlande

J’ai toujours été fan de l’Angleterre, j’y suis allée deux fois avec l’école quand j’étais encore au collège et je suis allée trois fois à Londres, dont une fois au printemps dernier. Mais là, j’aimerai découvrir la campagne anglaise, les villages typiques, les architectures différentes en fonction des régions et les villes et villages plus ou moins connus des touristes mais qui doivent être tellement magnifiques à voir !

Ensuite, j’aimerai aller en Ecosse visiter les lieux des scènes cultes de Harry Potter, visiter les châteaux hantés, acheter un kilt à mon fiancé, avoir le souffle coupé par les paysages, rencontrer Nessie et m’imprégner de l’histoire de ce pays !

Et, pour finir, aller en Irlande ! Je suis tombée amoureuse de ce pays grâce au film PS: I Love you. Les paysages à perte de vue, la nature, les montagnes, l’accueil, les pubs. Ma meilleure amie d’enfance y a vécu quelques mois, mais je n’ai pas eu l’occasion de la rejoindre là bas (déception !!!). Mais c’est sûr que je me rattraperai !

Amsterdam

Pour cette ville, je rêve de louer un vélo et de m’y promener un jour d’automne. De visiter des boutiques déco, de faire un million de photos, de prendre mon temps, de faire un séjour à la cool ! Et c’est rare que cela nous arrive lorsque nous partons en vacances, car nous avons l’impression de ne pas profiter si nous ne marchons pas 10h dans la journée, haha.

Prague

Une ville qui est plutôt proche de la France. Ma tante y est allée quand j’étais encore ado et ces photos remplies de maison de toutes les couleurs m’ont donné envie de les voir de mes propres yeux. Je ne me suis jamais renseignée sur les choses à faire là-bas, mais c’est une ville qui m’attire, que j’aimerai découvrir et par laquelle j’aimerai tout simplement me laisser surprendre !

Le Montenegro

Un décor tout droit sorti de Game of Thrones (et d’ailleurs je me demande si ce n’est pas réellement le cas). Je ne sais pas exactement d’où m’est venue l’envie de partir en vacances au Montenegro. Puis, depuis que j’ai cette idée là, j’ai vu des reportage sur ce pays, il y a Pauline du blog World Else que j’adore suivre sur instagram qui y est allée et chaque chose que j’ai pu voir sur ce sujet m’a conforté dans l’idée d’y aller un jour.

La Corse

Un petit bout de France que je n’ai encore jamais visité (et ce n’est pas le seul) ! Un paradis à quelques heures de vol. Un peu de rando, un peu de farniente, un peu de baignade, un peu de découverte culinaire de cette région. Bref, des vacances à la fois reposantes et actives comme on les aime.

Et vous, où rêvez vous d’aller pendant vos prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *